BILAN DE COMPETENCES

Tests spécialisés, Apport de connaissances, Confiance en soi...

L'accompagnement est réalisé par des psychologues du travail, spécialistes des RH, consultants expérimentés, nous proposons des dispositifs dans lesquels vous êtes "au coeur" de nos objectifs.

Les points forts de la formation

Résultats attendus

Le bilan permet de dynamiser son parcours professionnel, de faire le point sur ses motivations, et de s'inscrire dans une dynamique tournée vers l'avenir.

Contenu de la formation

L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan. Au cours de 3 phases :

1 - Préliminaire

2 - Investigation

3 - Conclusion

Nous proposons d'analyser la situation à travers le contexte de la personne, de s'appuyer sur les caractéristiques et les qualités constituant la personnalité du bénéficiaire en renforçant les stratégies individuelles pour accompagner son "projet".

Durant ces 3 phases, nous partons du "récit de vie" professionnel, qui sert en quelque sorte d'état des lieux, nous analyserons vos motivations, vos compétences et les mettrons en lien avec votre projet.

Les consultants formés à des "tests de personnalité" vous permettent de faire le point sur vos points forts et vos axes d'amélioration.

Un premier "état des lieux" permet de commencer à faire des hypothèses de travail pour vous permettre de vous projeter, et pour chacune d'entre elles, nous co- construirons la faisabilité.

Une enquête de terrain, une action "réseau" viendra étayer et construire les pourtours de votre "projet".

Une phase de conclusion rassemblera l'ensemble des éléments dans un document de synthèse remis le dernier jour du bilan.

Les formules :

12 heures en face à face

15 heures en face à face 

18 heures en face à face 

24 heures en face à face